Mardi 29 décembre 2 29 /12 /Déc 23:53

Et voici un ptit récap photos de l'Inde... Le nord, le sud, les enfants de l'association, mes compagnons de route... J'ai essayé de mettre un peu de tout... J'espère que vous apprécierez...

Gros bisous à vous

Janique

IMGP3595
Udaipur - Rajasthan... Première étape du Nord de l'Inde après Delhi avec Rémi... Deuxième fois pour moi mais toujours aussi magnifique, j'adore cette ville... Rémi a resenti la même chose, super, on reviendra!

Son palais flottant devenu hôtel de luxe sur un fond de montagne...

IMGP3622

IMGP3688
Une famille musicienne...

IMGP3640
Avec Rémi... Quelques photos dans une boutique avant la négociation shopping!!  ;)

IMGP3690

IMGP3900

IMGP3995

IMGP4087
Jodhpur, la ville bleue - Rajasthan, nord de l'Inde... Une vieille ville sympa et authentique, un fort magnifique... A part ça, c'est la seule étape où on a été un peu déçu...

IMGP4164
Nous!

IMGP4184

Le fort de Jodhpur..

IMGP4334
Des enfants en route, au retour du fort...

Toujours Jodhpur...

Un musicien dans le superbe fort de Jodhpur... Désolée pour le torticoli!!!  ;)

Après Jodhpur, un train de nuit direction Agra et on ne le présente plus, le fameux, l'unique... Le TAJ MAHAL... Deuxième fois pour moi mais toujours autant grandiose... C'est encore là que l'appareil photos m'a lâché...! Ca va? Le cou tient le coup?!!  lol

IMGP4478
Toujours le Taj...

Le meilleur lassi que je n'ai jamais bu dans toute l'Inde que j'ai visité... Il ne se boit pas d'ailleurs celui là, il se mange à la cuillière tellement il est crémeux... Le lassi banane- chocolat et noix de coco du Joney's place... Huuummm, j'en salive encore!!  ;-P

IMGP4693

On change de cap et encore un train de nuit direction Varanasi...!!! Toujours aussi exceptionnelle... La ville sainte de l'Inde où tout hindou veut mourir, immergé dans le gange... J'y ai découvert un coin que je ne connaissais pas, beaucoup plus calme où l'on ai pas assailli par les rabatteurs et les vendeurs en tout genre... Là, c'est la cérémonie célébrée par les brahmans en l'honneur du fleuve mère, le Gange... Au même endroit, tous les soirs... Impressionant...

IMGP4745

Toujours Varanasi ou Bénares pour l'ancien nom, vue à bord d'une barque...

IMGP4862
Les saris colorès sèchent sur les ghats au fond...

IMGP4886

Rassemblement, une fête allait avoir lieu le soir... Des couleurs, du monde, de la musique, des vaches, une ambiance particulière et tellement agréable... On s'est posé et avons juste admiré le spectacle...

IMGP4912

Ls sculptures des grottes d'Ellora (classées au patrimoine mondial de l'Unesco )plus au nord...

Cette fois, Rémi est reparti en France et je reprend la route seule... Et là, nous sommes à Bombay... Moi qui n'aime pas les grosses villes indiennes habituellement, là, j'ai adoré!!! Je devais y faire seulement 2jours et j'y suis resté une semaine... De beaux bâtiments coloniaux, le port, des habitants plus que sympas, une ville qui bouge... Je m'y suis tout de suite sentie bien...

Vendeur en pleine rue...Riz soufflé, cacahuètes...

Huum, la cuisine de rue, il n'y a rien de meilleur...!

L'université de Bombay... Magnifique...

Sa tour de l'horloge...

Le bâtiment de la gare Victoria... Style gothique...

Coucher de soleil sur Chowpattie beach...! Le calme, de belles couleurs, les familles qui se rassemblent pour admirer ce spectacle, déguster un belpuri (mélange de riz soufflé, échalottes, crudités et épices, trop bon!) et les enfants qui courent, jouent dans l'eau... Les vendeurs de ballons, de barbes à papa ou de cerfs volants... Ambiance très agréable...

Sur la plage...

Vendreur de barbes à papa...

Ah, le fameux... Le tournage de BLUE, le dernier Bollywood movie!!!  :)

La nouvelle étoile de Bollywood, maquillée et prête à aller crier dans un stade au milieu d'une foule en délire!!!! GO INDIA!!!!!!!!!! Yeahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!  Le tout face à des caméramans et à la chef qui nous demande d'y mettre plus de coeur et de passion!!! On l'aime notre pays bon sang!!!!  lol   Là, c'est une belle preuve...!!!!   lol

PB040277

Les affiches du film dans la rue...

Le Gobi Ghat... C'est le ghat dans la banlieue de Mumbaï où est lavé presque les 3/4 du linde de la ville... Des lavoirs, des fers à repasser, du linge qui sèche telles des guirlandes et des ouvriers qui ne cessent de battre le linge... Impressionnant à voir...

Photo volée à l'arrêt du train...

Paysages du sud à bord du train... Je descends le pays doucement vers Hampi...

Les rizières et les palmiers, putain con, ça sent le sud ça!!!  lol

PA071507

Plage quasi déserte dans le village de Benaulim, Goa... J'ai fuis les plages touristiques et la foule jusqu'à temps que la pluie me fasse fuire le lendemain... C'était parti pour une longue semaine non stop de trombes d'eau...

Le marchand de glaces qui s'éloigne...

Je quitte le côté desert et marche... Et là, la foule! Que des indiens venus pour profiter du fabuleux spectacle du coucher de soleil... Ambiance festive, bonne enfant, que du bonheur... Là, je suis bien mais commence à ressentir la solitude... Que j'aimerai partager ce moment si merveilleux... J'en profite pour mitrailler et discuter avec les gens...

No comment... Et encore, je n'ai pas un super appareil, ça ne rend rien à côté de ce que j'ai sous les yeux...

Ptit dej anglais, les pieds dans le sable face à la mer... What else...?!!

La mousson est là, je quitte Benaulim et me retrouve à Panjim, soit disant étape incontournable... A part quelques demeures colorées suite à la colonisation portuguaise, et quelques églises, je suis déçue...! Mauvaise expérience également à l'hôtel... Le deuxième jour, je m'éloigne et pars visiter Old Goa, le vieux Goa et ses magnifiques églises, cathédrales et couvents... Là, ça valait vraiment le coup, même sous la pluie! Quel héritage dentesque... Le lendemain matin, après une soirée à m'engueuler avec la patron de l'hôtel, une négociation pour une compensation et une nuit blanche entre mon lit et mes toilettes, je repars sous une pluie battante direction Hampi... Inutile de rester sur les plages avec cette pluie...

Dans les rues de Panjim... Des vendeuses de bananes... Huuummm... les bonnes bananes de là bas...

PA021103

Photo volées à l'arrêt du train entre Margao et Hampi...

PA021105

Voili voilou pour ce soir... Il est 1h25 du matin, mes yeux tombent, je vais au dodo... J'envoie la fin demain!

Par Janique

18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

<< < > >>

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés